DSC_0326.jpg

Le commencement..

Mon parcours débute grâce à cette pratique: celle de la re-connexion au corps. Il y a un avant, un après. Où tout s’ouvre, se transforme, se modifie en moi, et autour de moi. 

Début d’année 2016, je suis en plein rythme effréné, le travail et les longues journées semblent normales. A ce moment là, la question ne se pose pas si mon rythme me convient, si ce travail est juste, si l’énergie que je lui offre est équilibré et en accord avec mon Ame.

Pourtant, une envie profonde et un ressenti d’aller découvrir autre chose s’impose à moi.

 

Février 2016. Ma première retraite de yoga. Une révélation. 1 semaine de retour à soi, d’arrêt, de prise de conscience. »Rien » qu’une semaine pour ouvrir ma conscience à la relation à mon corps et à mon esprit.

J’enchaine rapidement avec la découverte de divers formes de yoga et je m’oriente vers cette formation qui me semble évidente, celle qui prends l’Etre dans sa globalité: Le yoga du Coeur.

 

022   studio 1 tg  2021.jpg
DSC_0250.jpg

Ma vision du yoga ...

Celle d’un espace intemporel, à l’écoute de sa respiration. Prendre le temps d’écouter et de ressentir en soi le mouvement de la respiration. Un espace pour revenir à l’instant présent. Un espace pour s’offrir la conscience de respirer en profondeur. 

J’aime rappeler que le souffle est finalement notre première relance au monde Terrestre. Le souffle est celui qui permet au corps de prendre vie.

S’offrir cet espace pour revenir à cette base, au commencement.

 

Le yoga, selon mon expérience, c’est revenir à son corps physique. C’est le découvrir, en lenteur, en équilibre, en mouvement. C’est simplement observer avec neutralité où nous en sommes, sur notre relation à celui-ci, à observer ses limites, ses fonctionnements, ses potentialités. Le yoga c’est se laisser aller dans cet émerveillement pour redécouvrir le temple que l’on habite.

 

C’est grâce à cette exploration intérieure, que l’espace se fait à travers le corps. C’est en lui offrant cette attention particulière que se déploient ses potentialités et ses richesses.

 

J’allie la pratique du yoga du son pour voyager en profondeur au rhyme des sons et des vibrations. 

 

Les séances que je vous proposent sont orchestrées sur mesure, au rythme des groupes et des besoins.

 

Axelle 

Les tarifs...

Cours individuels

Cours collectifs

Séance d'1h15- 1h30

A l'unité : 80 euros / 80.- la séance

Abonnement 3mois, à raison d'1 séance par semaine: 60euros/60.- la séance

Abonnement 6mois, à raison d'1 séance par semaine: 50 euros/ 50.-  la séance

A l'unité 35 euros/ 35.-

Abonnement 3 mois, à raison d'1 séance par semaine: 30 euros/30.- la séance

Abonnement 6 mois, à raison d'1 séance par semaine: 25 euros/25.- la séance