top of page
Forêt épaisse

CERCLES DE FEMMES

Le cercle

Se livrer en toute humilité, vulnérabilité en présence d'un groupe. Ce sont des espaces qui demande de sortir de sa zone de confort.

C'est un espace de pardon, envers soi et les autres. 

Aujourd'hui nous sommes appelées à nos rassembler et à nous unir. Unissons nos forces et nos couleurs et découvrons le gout de la sororité. 

C’est se souvenir que nous sommes toutes UNE et toutes reliés.

Le miroir de l’autre nous permet de mettre en lumière tout le potentiel du féminin que nous portons.

Un cercle c'est aussi des éclats de rire, de la légèreté, du chant, de la joie, de la danse.... Tu viens ?

Boite à outils :

 

Chant/ Mantras- mouvement corporel- méditation guidée- guidance- oracles- ateliers créatifs- yoga- rituel de soins rebozzo- rituels des célébrations de la Terre  cérémonie des eaux sacrées- instruments intuitifs- Soin du corps médecine des mots ..... suivant l'inspiration du moment et du groupe.

IMG_20210228_170633_311.jpg

IMBOLC- Dimanche 28 janvier- 14h-18h - 65 euros (matériel de bougies compris)

J'ai l'élan d'ouvrir un espace de créativité entre femmes pour l'ouverture du portail d'Imbolc. C'est Brigit, la déesse des eaux et du feu qui sera notre pilier durant cet espace sacré. L'intention est de faire grandir la lumière en nous, fertiliser les graines déposées et danser le retour de la floraison.

-création de bougies, rencontre et mouvement conscient autour des éléments du FEU et de L'EAU. C'est finalement une rencontre ALCHIMIQUE que je vous propose.

Mots clefs: Rencontre, partage, éclosion, ritualiser, alchimie.

Nombre de places limitées. Réservation par téléphone ou mail. fin des inscriptions 22 janvier due à l'anticipation du matériel de bougies

PROGRAMME 2024. Prochaines dates de cercles Feminins:

SOINS REBOZO

 

C’est un soin ancestral Mexicain. C’est un rituel féminin de passage. Il consiste à clôturer une étape importante de notre vie ( post-accouchement, deuil, séparation, passage à l’adolescence, adulte, ménopause, déménagement..) pour ouvrir une nouvelle porte. C’est un processus de transformation qui peut s’apparenter au serpent lorsqu’il se défait de son ancienne peau.

 

Durant ce soin, 2 femmes facilitent et orchestrent un espace enveloppant et sécuritaire pour accueillir et prendre soin de la femme. C’est un espace où la femme accueille le fait d’être sa propre reine le temps de quelques heures, un espace ou elle reçoit en toute confiance.

 

 

Les facilitatrice se déplacent à domicile ou conviennent avec la femme d’un espace où elle peut s’abandonner pleinement au processus hors du temps. 

Un moment d’ échange est prévu pour nommer les intentions de ce passage.

et la magie se poursuit..

Rituel en 4 étapes : Massage à 4 mains- Rituel de purification par l'eau- Enveloppement puis serrage du rebozo sur 7 points du Corps.

 

Ce rituel m’a accompagné dans un passage important dans ma vie. C’est un espace d’amour inconditionnel, d’une grande douceur.

Après ce soin, il était évident que je reçoive la transmission afin qu’à mon tour je puisse honorer et accompagner la femme dans ces passages importants.

 

Ne sous estimez pas les changements. Avoir un espace pour accueillir, nommer et vivre en conscience ces passages permettent de clôturer des processus inconscients et avancer plus facilement et justement.

 

Aujourd’hui je vous propose, en collaboration avec Julia Pernet Solliet ces soins rebozzo. 

 

C’est un beau cadeau à s’offrir en tant que femme, et à vous hommes, pour honorer la femme qui vous accompagne.

Tarifs : 360 euros/ 400.-  Durée: 4-5h

Qu'est ce que le soin Rebozo?

Son déroulé?

Mon vécu

bottom of page