A PROPOS

Qui suis-je ?

DSC01147.JPG 1-min.JPG

Je suis Axelle Lapouge, femme de la terre, je danse au fil des eaux,  je suis une femme qui accomplie sa mission sur Terre par le corps. Je suis porteuse d’eau et j'œuvre afin d’apporter un autre regard sur soi et de s’accepter tel que l’on est. J’oeuvre afin de vous rapprocher de votre unicité. Je vous aide à retrouver votre pouvoir souverain et à danser à travers votre vérité.

 

Mon chemin personnel m’a amené à me défaire des couches que je portais dues aux conditionnements sociétaux, aux mémoires collectives et transgénérationnelles. J’ai retiré une partie des masques derrières lesquels je m’étais caché durant mon enfance visant à me protéger et m’adapter à l’extérieur. 

 

Au fur et à mesure que je me détache, je sors doucement de cette illusion, celle derrière laquelle j’ai survécu durant toutes ces années. 

Je me détache de ce que la société a créé et mise en œuvre pour que j'oublie QUI je SUIS, au plus profond de mon Être. Toutes ces orchestrations qui me faisaient penser et croire que la vie se résumait à travailler plus pour consommer plus et ainsi être dans une fausse sécurité.

 

Lorsque j’enlève ces couches avec bienveillance, en prenant le temps nécessaire pour regarder avec sincérité, en les accueillant, les transmutant et me pardonnant que je me rapproche de plus en plus de QUI je Suis, de mon Être divin.

Décider de cheminer en Soi est un CHOIX. C’est accepter un inconfort, une perte de repère déstabilisante profonde, car déconstruire demande de la patience, de la tolérance envers Soi, du pardon.

 

Puis vient le temps de reconstruction. Cette phase délicate, sensible, fragile. Où l’on apprend à se rencontrer, se re-dé-couvrir.

Cette magie, cette réalité, je l’ai touché. Elle est précieuse. Elle demande à se vivre pleinement dans toute son importance, en toute vulnérabilité, en toute humilité.

Elle demande à faire confiance au processus. Elle demande à se raccrocher à sa force et sa foi intérieure afin de se rapprocher de sa mission et de sa place sur cette Terre.

Ma mission est de vous accompagner sur ce chemin de vérité, en vous re-découvrant, avec les yeux d’un enfant qui se rencontre pour la première fois.

 

Je suis femme médecine. La femme médecine est selon moi celle qui a cheminé, qui a ôté suffisamment de couches pour accéder à une partie de ses dons. Je vous accompagne avec Ou j’en suis aujourd’hui. Je vous transmets et vous accompagne à l’aide de mes expériences et intégrations personnelles. 

Une femme médecine offre un enseignement par un simple sourire, une présence simple, un chant. Une femme médecine vient éclairer par sa présence les parts en nous qui ont besoin d’être vus et révélés. Une femme médecine est au service du plus grand. 

 

Aujourd’hui, j’ai compris ce que signifiait d’être au service. Simplement être ce canal entre Terre et Ciel. C’est être la reliance et la communication entre les deux. 

La femme médecine transmet en toute humilité les messages, les soins que les Êtres ont besoins de recevoir pour leur guérison.

C’est grâce à mon cheminement ,à la nature que mes sens se sont affinés. 

La nature à tout à nous apprendre. C’est de là que réside l’accès à cette vérité intérieure, universelle. C’est grâce à la Terre que nous touchons cette sécurité intérieure afin d’œuvrer pleinement et justement.

Le corps est le temple sacré qui détient tout.
Il est le véhicule de notre Âme.

COMMENT VOUS LE TRANSMETTRE?

A travers l’écoute du corps..

Le corps est le temple sacré qui détient tout. Il est le véhicule de notre Âme. En tant qu'Être incarné sur Terre, l’écoute et le soin porté à celui-ci est essentiel. Lorsque notre esprit est encombré, revenir au corps permet de retrouver notre alignement. Notre corps étant composé à 60 % d’Eau, nous sommes constamment en mouvement interne. Les cycles lunaires, menstruels influencent nos états d’Âme, les émotions sont en mouvance. 

Aujourd’hui, je vous guide sur la découverte de votre essence divine. Cela passe par une connexion au corps, à travers le mouvement, le son, les vibrations, le tambour chamanique, les soins énergétiques, les éléments, des rituels chamaniques, l’Eau. Je vous accompagne à re-connecter aux différents archétypes Féminins présents en soi, à les aimer et les incarner dans la matière.  J’oeuvre en symbiose avec la Terre mère

j'interagi et vous accompagne à danser les éléments à travers votre corps. Je vous guide dans cette conscience qui a toujours été là.

 

Le retour à soi passe par une introspection, par un souhait d’aller découvrir ce qui se cache à l’intérieur, d’accueillir ses part d’ombres et de lumière, d’accepter de se détacher du passé, des croyances, des mémoires collectives, des mémoires transgénérationnelles et d’accueillir avec amour ce qui doit être dévoilé.

 

L’appel est celui d’aller connecter à sa vérité, sa grandeur, en étant inter-relié au Tout, en inter-réagissant ensemble.

 

Quel Être as-tu envie d’incarner? Qu'as tu envie de révéler au monde ? Es-tu prêt(e) pour cet envol?

 

Je vous propose divers accompagnements, en fonction de vos besoins.

DIPLÔMES

Et formations...​

2022 Tenir l'énergie des cercles de femmes, Baktunawi 

2022 Transmission Soin RebozzoMarie Bardel

2021 Initiation Porteuse d'eau, Minthé, chamane de l'eau

2021 Formation connecter à sa puissance. Rachel Labbé Shatiuka

2020 Diplôme Hatha Yoga du Son 100 heures, Instituts des Arts de la Voix, Paris

2019 Formation Déployer sa mission, Rachel Labbé Shatiuka

2018 Yoga Teacher Training 200 heures International Yoga Alliance (auroyoga.org), Cambodge

2017 Diplôme Reiki 1